
Questions fréquemment posées sur le greffe de cheveux
Aujourd’hui, il est possible de traiter les maladies capillaires telles que la greffe de cheveux, l’alopécie androgénique, la calvitie, la chute chronique des cheveux. La greffe de cheveux est la solution la plus sérieuse et définitive pour les personnes souffrant de perte de cheveux. Les traitements contre la perte de cheveux et la calvitie sont effectués par des médecins spécialistes.
Les techniques de greffe de cheveux nouvellement développées ne sont toujours pas appliquées dans de nombreux pays du monde. Les méthodes chirurgicales développées pour la greffe de cheveux sont encore inconnues.Le Dr ARSLAN Musbeh est l’un des chirurgiens qui a acquis une grande expérience dans ce domaine depuis 15 ans en tant que chirurgien de la greffe de cheveux.
Notre centre de greffe de cheveux à Istanbul est prêt à répondre à toutes vos questions sur la greffe de cheveux.
Vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées par les personnes intéressées par la greffe de cheveux et les traitements pour prévenir la chute des cheveux. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous répondons à toutes vos questions sur la greffe de cheveux.Vous pouvez nous joindre facilement par e-mail ou WhatsApp.
Questions Réponses sur la Greffe de Cheveux
Questions et Réponses les plus fréquentes sur la greffe de cheveux qui sont posées au Dr ARSLAN Musbeh, Chirurgien Spécialiste des Traitements de la Calvitie et Greffe Capillaires.Est-ce que les cheveux prélevés de la zone donneuse repoussent sur cette zone ?
Les cheveux qui sont extraits de la zone donneuse (arrière de la tête) NE REPOUSSENT PLUS dans cette zone (ou en très faible quantité)! Chaque patient a un stock limité de cheveux qui pourront être prélevés et implantés sur plusieurs séances de greffes de cheveux. Il faut donc que le médecin analyse bien la progression de la calvitie du patient afin de prévoir éventuellement d’autres séances dans le futur. Il ne doit pas abimer cette zone en faisant prélèvement de nombre trop important de greffons.
Après une Greffe Capillaire est-ce qu’on peut aller au soleil à la plage et à la piscine ?
L’intervention de greffe de cheveux ou greffe de barbe peut être envisagée toute l’année à condition d’éviter la piscine pendant 1 mois (à cause du chlore), la mer pendant 15 jours et éviter de rester trop longtemps au soleil pendant la période de cicatrisation qui est de 15 jours environ. Il faut protéger votre tête par le port d’une casquette ou chapeau durant cette période.
Sous quel type d’anesthésie est réalisée la greffe de cheveux FUE?
La greffe de cheveux Fue est réalisée sous anesthésie locale. Vous êtes pleinement conscient à toutes les étapes de l’intervention qui est donc sans douleur. Seules les premières piqures d’anesthésie sont douloureuses un peu comme chez le dentiste.
Combien de temps dure une opération Greffe de Cheveux FUE ?
La durée de l’intervention de greffe de cheveux Fue varie en fonction de la surface de calvitie de chaque patient, du nombre de greffons prélevé et réimplanté. Il faut compter en moyenne, entre 6H à 8h.
Sous combien de temps peut-on voir le résultat définitifs d’une greffe de cheveux?
Les cheveux implantés vont tomber au bout de 1 mois du au choc du déplacement du greffons dans son nouvel emplacement. La repousse des nouveaux cheveux commenceront à partir du 3ème mois. Le résultat d’une de greffe de cheveux FUE est visible dès le 5ème mois. Pour le résultat final ça sera au bout de 1 an.
La greffe de cheveux femmes est-elle possible aussi?
L’intervention greffe capillaire technique FUE se réalise aussi bien sur les femmes que sur les hommes.
Après une greffe de cheveux est ce que cela reste visible?
Une greffe de cheveux bien faite n’est pas détectable si le chirurgien pratique la bonne technique de distribution des greffons et utilise du bon matériel en fonction de la qualité des cheveux. La greffe de cheveux FUE ne laisse pas de trace visible au résultat final. Cependant, des croûtes et rougeurs pendant une dizaine de jours après la greffe seront visibles.
Peut-on conduire après une Greffe de Cheveux FUE?
Après une micro greffe capillaire FUE, vous pouvez reconduire sans problème dès le lendemain.
Que ce que la greffe de cheveux méthode FUE ?
La greffe de cheveux méthode FUE (Unité d’ Extraction Folliculaire) est une intervention chirurgicale qui permet de restaurer les cheveux sur une zone dégarnie.
Elle se fait par le prélèvement des greffons c’est à dire le bulbe un par un à l’aide d’un micro-punch fin (de 0,7 à 0,9 mm de diamètre en fonction de la qualité du cheveu) directement de la zone donneuse à l’arrière de la tête au niveau de la couronne.
Cette technique permet d’obtenir plusieurs milliers de greffons de 1 à 3 cheveux chacun qui seront ensuite réimplantés un par un pour apporter un maximum de densité sur la zone receveuse. Ainsi, la zone dégarnie va retrouver une chevelure naturelle.
Cette technique de greffe capillaire est de nos jours la technique la plus efficace pour traiter la perte définitive des cheveux. Il n’existe aucun risque de rejet car il s’agit des propres greffons du patient.
Quel est le prix d’une greffe Capillaire?
Le prix d’une greffe de capillaire est par acte et non par nombre de Greffons. Un devis vous sera envoyé après analyse et niveau de la calvitie.
Quelle est la différence entre FUE et DHI
Il existe 2 méthodes d’implantations dans la Technique Greffe de Cheveux FUE qui veut dire prélèvement des greffons un par un de la zone donneuse à l’arrière de la tête. Une fois les greffons prélevées, nous passons donc à l’étape de l’implantation :
1– La technique d’implantation à l’aide de pincette. Dans ce cas, des petites incisions très fines sont faites sur les zones dégarnie à l’aide d’un scalpel en saphir (FUE Saphir incisions), puis les greffons sont placés dans ces incisions à l’aide de pincettes.
2 – La technique DHI (Direct Hair Implant) qui est une méthode d’implantions à l’aide d’un stylo implanter. Les greffons sont placés dans les stylos et sont ensuite injectés dans le cuir chevelu sans incision au préalable.
Pour les 2 méthodes d’implantations, la méthode générale reste donc reste dons la FUE.
Comment se passe la première consultation greffe de cheveux en Ligne ?
Il suffit de nous envoyer quelques photos des différentes zones à traiter ainsi que la zone donneuse (zone des cheveux à l’arrière de la tête). Il vous sera également posé quelques questions afin de déterminer les causes de la perte des cheveux. Les photos sont ensuite analysées par le docteur. Un devis détaillé vous sera ensuite envoyé.
Sous quels critères le nombre de greffons est-il définit pour une Greffe de cheveux?
Le nombre de follicules à prélever est déterminé en fonction de l’âge du patient, de l’évolution potentielle de sa calvitie, de la capacité limitée ou non de la zone donneuse. Le résultat d’une greffe de cheveux avec une bonne densité dépend donc aussi de la capacité de cette zone.
C’est quoi la différence entre implantation de cheveux et implantation de greffons ?
La greffe de cheveux méthode FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique de prélèvement des greffons un par un à l’arrière de la tête au niveau de la couronne. Cette technique permet d’obtenir plusieurs milliers de greffons de 1 à 3 cheveux chacun qui seront ensuite réimplantés un par un le plus serré possible pour apporter un maximum de densité sur la zone receveuse.
Le greffon se définit comme le bulbe dans lequel les cheveux poussent. Dans chaque bulbe, il peut y avoir de 1 à 3 cheveux, parfois plus.
Il faut donc bien distinguer entre réimplantation de cheveux et réimplantation de greffons, puisqu’un greffon contient entre 1 à 3 cheveux.
Je perds de plus en plus de cheveux tous les jours, Quand je dois envisager une intervention ?
Il est normal de perdre en moyenne 80 cheveux par jour. Il existe des événements qui peuvent accentuer le nombre de cheveux perdu chaque jour à cause du stress, carence alimentaire, changement de saisons etc… Il faut déterminer la cause avec des analyses sanguine ou voir si la calvitie est héréditaire dans la famille. Le médecin pourra ensuite dire si la perte de vos cheveux est passagère ou si elle est définitive.
Au bout de combien de temps reprendre le sport après une greffe de cheveux?
Apres une de greffe de cheveux, il est possible de reprendre le sport au bout de 1 mois. Il est important d’éviter tout choc au niveau de la zone d’implantation et éviter une pression sanguine pour ne pas compromettre la cicatrisation des implants de cheveux.