Le Shock Loss et une chute de cheveux réactionnelle temporaire suite à une intervention greffe de cheveux.

En effet, L’opération greffe capillaire va occasionner un traumatisme du cuir chevelu et une perturbation de la circulation sanguine qui provoquera une perte de cheveux provisoire. İl ne faut pas s’inquiéter, même s’il existe quelques cas de pertes définitives, la chute des cheveux est le plus souvent temporaire.

SHOCK LOSS SUR LA ZONE DONNEUSE APRES UNE GREFFE DE CHEVEUX

Un shock loss de la zone donneuse après opération greffe de cheveux peut survenir temporairement. Ce phénomène est dû principalement à la perturbation de la circulation sanguine, au manque d’oxygène lors du prélèvement de greffons et traumatisme du cuir chevelu du a la chirurgie capillaire.

Etant donné que cette chute de cheveux est seulement provisoire, le patient ne doit pas s’inquiéter car les racines des cheveux resteront à l’intérieure du cuir chevelu. Le shock loss après greffe de cheveux commence environ 15 jours a 1 mois après la chirurgie capillaire et peux durer jusqu’à plusieurs mois.

Les racines qui sont dans le cuir chevelu fabriqueront de nouveaux cheveux qui commenceront à repousser partir du troisième mois postopératoire greffe de cheveux.  

SHOCK LOSS SUR LA ZONE RECEVEUSE APRES GREFFE DE CHEVEUX

Le shock loss sur la zone receveuse après une greffe de cheveux peux egalement se produire.

Cette réaction est dû à la perturbation de la circulation sanguine lors de l’ouverture des canaux (incisions sur la zone receveuse) réalisés sur les zones de la calvitie. Le shock-loss poste greffe de cheveux se produit en particulier pour les patients qui ont des cheveux primitifs miniaturisés.

Les œdèmes après greffe de cheveux peuvent egalement entrainer une mauvaise circulation sanguine et produire une insuffisance d’alimentation tissulaire en oxygène. Ce manque d’oxygène du a l’opération produit une perte de cheveux temporaire. Le patient ne doit pas s’inquiéter car les racines qui sont dans le cuir chevelu reproduiront de nouveaux cheveux qui repousseront au fil de temps.

LE RISQUE DE SHOCK LOSS APRES GREFFE DE CHEVEUX REDUITS AVEC METHODE FUE

Le risque de shock loss après greffe de cheveux est réduits avec la méthode FUE.

En effet de nos jours les techniques d’opération greffe de cheveux en Turquie sont de plus en plus évolués contrairement à l’ancienne technique Greffe de cheveux FUT.  La méthode Greffe de cheveux FUE est moins traumatique car les matériaux utilisés sont de plus en plus améliorés afin de perturber le moins possible le cuir chevelu et la circulation sanguine.

Pour le Prélèvement des Greffons de la zone donneuse, le micro moteur et punchs d’extractions sont importants. Le matériel utilisé doit être de très bonne qualité afin de minimiser le maximum possible le shock loss de cette zone. Le diamètre des Punchs d’extractions doit convenir à la qualité des cheveux de chaque patient.

Pour les incisions sur la zone receveuse, le matériel utilisé est aussi très important afin d’obtenir un résultat greffe de cheveux naturel et minimiser le traumatisme du cuir chevelu. La méthode greffe de cheveux FUE Saphir permet par l’utilisation de scalpel saphir de faire des incisions le plus serré possible tout en respectant le sens de repousse des cheveux. Ce Scalpel saphir est à la base utilisée pour les opérations les plus délicats des yeux ou du cerveau afin d’agresser le moins possible le tissu cellulaire.

İl est bien sur très important que le chirurgien Spécialiste de la greffe capillaires ait une bonne expérience d’utilisation de ces matériaux. La bonne méthode greffe de cheveux diminuera le risque de perte de cheveux ( shock loss ) postopératoire.

Le chirurgien doit egalement faire attention de ne pas prélever un trop grand nombre de greffons (unités folliculaires), ou de choisir une mauvaise zone d’extraction.  

Il est donc très important de bien choisir la clinique et le chirurgien spécialisé dans la greffe de cheveux en Turquie.

Open chat
Consultation En ligne
bonjour, ✋
pouvons-nous vous aider?