De nos jours, de plus en plus de personnes souffrent de la perte de cheveux. La principale préoccupation est de savoir comment traiter la perte de cheveux. Beaucoup décident de se tourner vers la greffe de cheveux pour récupérer la densité de leurs cheveux.

Questions importantes pour greffe de cheveux :

Comment définir une bonne greffe de cheveux ? Quelle technique greffe de cheveux choisir ? Comment choisir la clinique et médecin greffe capillaire pour votre greffe de cheveux ?

Pour répondre à ces questions, le patient doit tout d’abord bien connaître les bases :

– la greffe de cheveux a pour but de couvrir la zone de calvitie en prélevant un nombre de cheveux suffisant de la zone donneuse (l’arrière de la tête entre les deux oreilles). La densité de cette zone est donc très importante et définira la densité de la zone receveuse de la calvitie.

 -Il existe des techniques améliorées de greffe de cheveux qui ne laissent pas de cicatrice visible comme la FUE.

DSCF0652 scaled
DSCF0659 scaled

Pour la technique Greffe de Cheveux Fue, il existe deux méthodes d’implantation des greffons :

1- L’implantation avec Pincette : La zone chauve est anesthésiée localement, De nombreuses micro-incisions sont effectuées par le médecin à l’aide d’un scalpel en saphir très fin afin d’obtenir une bonne densité. Les micro-greffons prélevés de la zone donneuse sont ensuite réimplantés un par un dans les micro-incisions cutanées à l’aide d’une micro-pincette.

2- L’implantation au Stylo Choï (méthode DHI): La zone chauve est anesthésiée localement. Les greffons prélevés sont insérés un par un dans les stylos implanteurs puis sont injectés directement dans le cuir chevelu sans incisions au préalable.

Le Médecin Spécialiste de la Greffe de Cheveux, pourra définir la technique la plus adaptée à votre Type de calvitie et type de cheveux. Demandez une consultation avec le chirurgien avant de vous lancer.

Ekran Resmi 2021 03 25 17.50.46 copy scaled
DHI
DSCF9866 copy scaled

Lorsque le patient fait des recherches pour trouver un médecin ou une clinique pour effectuer sa greffe de cheveux, il existe des facteurs importants a ne pas négliger. Le premier facteur est de choisir une clinique qui respecte les normes d’hygiènes avec un chirurgien spécialisé dans la greffe capillaire. Le protocole de l’opération greffe de cheveux doit être respecté, les actes chirurgicaux doivent être fait par le Docteur lui-même et ne doit pas être laissé qu’entre les mains des techniciens. Obtenez le maximum d’informations sur la technique de prélèvement, des incisions et d’implantations pratiqués. Faite une analyse pour savoir si vous êtes un bon candidat pour la greffe en fonction de votre zone donneuse.

Le résultat de votre greffe dépendra de la capacité de votre zone donneuse mais également de la qualité de vos cheveux et du niveau de votre calvitie. Le patient doit savoir que les greffons retirés de la zone donneuse ne produiront plus de cheveux sur cette zone car ils seront transférés avec les racines sur la zone receveuse de la calvitie. Le Prélevèrent doit être fait de façon très homogène afin de ne pas laisser de trace visible sur cette zone.

 Le nombre maximum de greffes pouvant être transplantées par session est compris entre 3500 et 4000. Prélever plus de greffons par cession abimera la zone donneuse et cuir chevelu.

En ce qui concerne l’implantation des cheveux : les premières lignes doivent être greffée avec les greffons contenants un seul cheveu pour obtenir un aspect naturel, puis les doubles et les multiples cheveux sur la zone arrière pour obtenir la densité maximale possible.

Comment définir une mauvaise greffe de cheveux ?

L’échec de la greffe de cheveux est possible.

Les signes d’une greffe ratée sont les suivants : la zone donneuse est endommagée par l’extraction d’un nombre élevé de follicules ou par l’utilisation de matériel non adapté à la qualité du cheveu. Le dessin de la ligne frontale qui ne convient pas à la morphologie du visage du patient. Les poils doubles et multiples implantés sur la ligne frontale. La distribution des greffons inhomogène sur la zone receveuse.

Il est plus facile de comprendre une mauvaise greffe de cheveux parmi les bonnes.

Ce que le patient devrait garder à l’esprit, c’est que la Greffe de Cheveux est un acte chirurgical sérieux qui doit être effectuée uniquement par un médecin spécialiste. Une greffe de Cheveux ratée est presque impossible à corriger.

Open chat
Nous contacter